Quand Rodin vivait à Bruxelles

Categories: Exhibition / Museums and art centers
Date: 21/06/2017 to 14/07/2017
Time: 0 h 00
Location: White Atrium
Links: iCal - Google Calendar

Loading Map....

Cette exposition propose d’explorer la période bruxelloise du sculpteur, longue de six années.

Dans le cadre du centenaire de la mort d’Auguste Rodin (1840-1917), White Atrium présente l’exposition Quand Rodin vivait à Bruxelles du 21 juin au 14 juillet.
Cette exposition est conçue et réalisée par le musée Rodin à Paris et produite par White Atrium. Elle bénéficie du soutien de BNP Paribas Fortis et de CMS Belgique.

Auguste Rodin (1840-1917) s’installe en Belgique en 1871. Il a 31 ans et va y vivre pendant 6 ans. L’exposition “Quand Rodin vivait à Bruxelles” propose d’explorer cette période bruxelloise du sculpteur, peu évoquée et pourtant si riche en créations et fondamentale dans sa formation. Cette exposition rassemble reproductions d’oeuvres du musée Rodin, documents photographiques et historiques. Le commissariat de l’exposition a été confié à Cyrielle Durox, Attachée de conservation du patrimoine au musée Rodin, chargée des dessins et photographies.
A l’occasion de l’inauguration de l’exposition, le White Atrium prendra le nom de White Atrium-Espace Rodin conservant ainsi la mémoire de la présence du grand artiste dans la capitale.

Shares